mardi 10 novembre 2020

Gîte du Fournil




 Claude et Mireille Serais viennent d’ouvrir leur gîte situé dans leur propriété à La Carneille « La maison, indépendante de la nôtre, dans laquelle se trouve le gîte, date du XVe siècle , présentent Mireille et Claude. C’était, à cette époque, le fournil où étaient cuits pains et autres plats pour les villageois qui ne disposaient pas d’un four et ce, jusqu’à la fin du XVsiècle. Le fournil a aussi servi de fumoir au boucher de la commune. Le lieu fut transformé en 1820 en maison d’habitation. »

En face, un magnifique jardin où priment les cactées que collectionne Claude et qu’il soigne avec attention et passion est accessible aux résidents. « Nous nous ferons un plaisir de leur offrir une visite guidée du jardin et du village et leur donnerons toutes informations pour découvrir la région. »


Dans le bourg, on peut trouver un restaurant, un épi-service (épicerie, pain, fruits et légumes, produits divers de première nécessité). Aux alentours, de nombreux chemins de randonnée avec topoguide. Des artisans y ont également élu domicile : une paysanne herboriste, une peintre sur bois, un photographe, une tapissière, une couturière et une artiste peintre.


Gîte du Fournil, 1, rue des Marchands – labellisé Gîtes de France, label « gîte au jardin » – bourg de La Carneille – Parking attenant – animaux non acceptés – Information/Réservation www.gites-de-france-orne.com –

ouest-france.fr/normandie/la-carneille-61100/athis-val-de-rouvre-un-nouveau-gite-a-la-carneille-6918383





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire